Chasse au trésor

À l’ombre du secret

Une aventure signée Lamouche&Vukovic
Inscription obligatoire (14 ans et plus) avant le 5 août 2020
Entièrement – ou presque! – en ligne directement sur cette page

Une chasse au trésor déjantée à travers les sociétés secrètes du Québec

Ciel! Mais qui a bien pu dérober le marteau sacré de la Cathédrale de Québec? L’ouverture de la Porte Sainte, la seule en Amérique, ne peut avoir lieu sans ce précieux objet. L’Archevêque est dans tous ses états et s’inquiète que le vol ait un motif… secret! Pourrez-vous l’aider à démasquer la société de l’ombre qui a manigancé cet acte sacrilège?

Cette aventure immersive vous plongera dans l’univers mystérieux des sociétés secrètes ayant œuvré au Québec. Grâce à l’aide de deux personnages colorés, Père Charlot et Pasteure Patricia, vous aurez trois jours pour retrouver le saint objet. Curiosité, perspicacité et esprit de déduction seront les meilleures armes des équipes d’intrépides qui se proposent de sauver l’honneur de l’Archevêque. Cette aventure se déroulera entièrement en ligne (ou presque!). N’oubliez pas de vous inscrire pour accéder à tous les indices.

Lamouche&Vukovic est une bande de créatifs passionnés de jeu et d’histoire qui organise depuis maintenant trois ans des simulations ludiques captivantes. Du meurtre et mystère en petit comité aux immersions historiques en société, ils développent avec ingéniosité mille et une nouvelles façons de s’amuser avec de bonnes histoires! L’an dernier, l’équipe de Lamouche&Vukovic a créé pour les 2e Rendez-vous d’histoire de Québec le souper-enquête «La Conférence de Québec de 1944 comme si vous y étiez», une activité immersive qui s’est tenue au Morrin Centre et qui a remporté un grand succès.

Accéder aux informations sur le fonctionnement du jeu

Accéder à la procédure d’inscription au jeu